Lualaba: Le Conseil du Chef de l'État a visité le ce mercredi le palais Présidentiel du Lualaba à Kolwezi sous le guide du Gouverneur a.i Fifi Masuka.
En séjour dans le Katanga depuis quelques jours, l'Honorable Péter Kazadi, conseiller du Chef de l'État est arrivé à Kolwezi dans la Province du Lualaba ce mercredi 10 février 2021.
Dès son arrivée, l'Elu de Kinshasa est allé présenter ses civilités à l'autorité provinciale, Son Excellence Madame Fifi Masuka Saini, Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba qui l'a accueilli chaleureusement.
Après un bref échange dans son cabinet de travail, Fifi Masuka Saini a conduit son hôte de marque au Premier Palais Présidentiel contruit à Kolwezi non loin de nouveau l'Hôtel du Gouvernement Provincial.
De l'entrée principale à la réception du bureau du Président de la République en passant par les salles de réunion, le conseiller du Président de la république, Peter Kazadi a été impressionné par l'immensité et la beauté du Palais Présidentiel rendu possible grâce à l'ingéniosité du Gouvernement Provincial du Lualaba.
Le Conseiller du Chef de l'Etat a été conduit également dans les installations du nouveau bâtiment imposant de la Banque Centrale du Congo au Lualaba construit par le gouvernement provincial.
L'honorable Peter Kazadi a visité la salle des Guichets, les salles de réunion, le coffre-fort et d'autres structures de haute qualité constituant la représentation de la Banque Centrale du Congo au Lualaba, une fierté lualabaise.
Sa visite s'est clôturée par un coup d'oeil à la résidence du Directeur Provincial de la BCC. Les deux bâtiments constituent les bijoux supplémentaires de l'immobilier de l'État congolais dans la Province du Lualaba.
Leur inauguration aura lieu dans les tous prochains jours probablement par le Chef l'Etat. A indiqué le Gouverneur a.i
Il faut noter que la province du Lualaba est issue du démembrement de l'ancienne province du Katanga, elle est considéré à ce jour comme la première province des toutes les nouvelles provinces en termes de développement des infrastructures.
Le Vice Gouverneur et Gouverneur Intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini espère voir le Président de la république, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'État fouler ses pieds sur la terre Lualabaise pour communier avec ses concitoyens du Lualaba dans un avenir proche.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: Lualaba: Accompagné par le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka, le VPM, ministre de l'ITP, Willy Ngoopos a visité le tout nouveau premier Palais Présidentiel érigé à Kolwezi
Lire aussi: Lualaba: Fifi Masuka souhaite un fructueux mandat au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi à la tête de L'Union Africaine
[0] Commentaires