Haut Katanga: La cité de Mukambo a été heureuse d'accueillir le Gouverneur Jacques Kyabula qui y a posé plusieurs actes à impact social et visité plusieurs chantiers.
Le gouverneur de la province du Haut Katanga s'est rendu avec une grande délégation de membres de son gouvernement et son cabinet dans la cité de Mukambo située à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville de Lubumbashi pour inaugurer, visiter et lancer certains chantiers.
Le Gouverneur de province Jacques Kyabula et le Cardinal Fridolin Ambongo (qui séjourne dans le Haut Katanga en mission apostolique ) ont inauguré la toute première morgue dans la Cité de Mukambo nouvellement construite. C'est le Cardinal Fridolin Ambongo qui a coupé le ruban symbolique.
Un ouf de soulagement pour la population de ce coin obligée chaque fois de faire plus de 50 kilomètres pour aller faire garder les corps de leurs proches.
Ce geste du gouvernement provincial a été salué par les habitants de Mukambo et ses environs venus nombreux remercier l'autorité provinciale.
Le gouverneur Jacques Kyabula a, par la même occasion remis plusieurs cartons des médicaments essentiels à l'institution médicale de la place pour permettre à la population d'avoir accès aux soins.
Le numéro Un du Haut Katanga a également visité les travaux de réhabilitation de la route Mukambo Sakania.
"Les travaux de la Route Mokambo-Sakania se déroulent bien en dépit des pluies, ces travaux sont pris en charge par le Gouvernement Central. La population de Sakania remercie le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. A déclaré Jacques Kyabula.
Soucieux des enfants orphelins et en situation difficile, le Gouverneur Kyabula a remis des vivres et autres biens aux enfants dans les orphelinats de Mukambo.
"Comme lors de chaque déplacement dans le Haut-Katanga profond, nous avons apporté un appui à nos enfants orphelins". A indiqué le Gouverneur.
D'une autre part, le Gouverneur a annoncé la réhabilitation du stade de Mokambo dans les prochains jours.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires