Haut-Katanga : Bientôt la vente à un prix social de la farine produite par le Gouvernement de Jacques Kyabula
La farine de maïs produite par le Gouvernement provincial du Haut Katanga que dirige l'Honorable Jacques Kyabula Katwe sera vendue sur les marchés de différentes villes de cette province dans tous les prochains jours.
C'est le Gouverneur Jacques Kyabula qui l'a fait savoir ce mercredi 03 février 2021 lors de sa visite à la minoterie et l'entrepôt où sont stockées plusieurs tonnes de cette denrée la plus consommée dans le Haut Katanga.
Jacques Kyabula a procédé à la remise des quelques sacs de farine aux enfants aveugles de l’institut Nuru, les personnes à mobilité réduite du centre de N’Djamena et celles du 3ème âge de l’hospice de Kamalondo dans leurs lieux respectifs. Les bénéficiaires joyeux deviennent ainsi les premières personnes à consommer la farine Bunga Haut-Katanga.
Le Gouverneur Kyabula leur a livré en personne par la même occasion la farine et d' autres vivres ( lait, huile etc)
Notons que la farine made in Haut-Katanga provient du maïs remboursé par les bénéficiaires des intrants que le gouvernement avait distribué à plusieurs cultivateurs et elle constitue les premiers résultats de la table ronde sur l’autosuffisance alimentaire organisée par le Gouvernement Kyabula en septembre 2019 au lendemain de son investiture.
Le gouverneur promet que cette farine sera vendue à petit prix.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: RDC : Le Président Félix Tshisekedi annonce l’extension de Kinshasa avec la construction de la nouvelle ville « KITOKO »
[0] Commentaires