Kasaï oriental: Le Gouverneur Jean Maweja a échangé avec la délégation du Fond National RED sur la déforestation et dégradation des forêts.
Ce vendredi 15 janvier 2021, le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Son Excellence Madame Jean Maweja Muteba a reçu à son cabinet de travail une délégation du Fond National RED , venue de Kinshasa et dépêchée auprès de l'Autorité Provinciale pour des échanges approfondis sur la déforestation et dégradation des forêts dans cette partie du centre du pays.
"Nous sommes venus échanger avec le Gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA conformément à la lettre qu'il nous avait adressée il y a un temps. C'est à travers l'appui d'Enabel qui a manifesté cet intérêt pour le compte du Kasaï oriental que nous sommes là." C'est ce qu'a déclaré M. Didier Mboma, expert national programmation du Fonds National RED au sortir des échanges avec le patron de la province.
Le chef de la déclaration a annoncé que la délégation fera le tour de toutes les entités de la Province pour collecter les données nécessaires à la formulation de ce projet qu'Enabel va concevoir.
C'est depuis un temps que le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental avait écrit au Fonds National RED.
Il s'agit d'une entité nationale qui mobilise les financements pour appuyer la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires