Haut Katanga: Jacques Kyabula vit la conversion pour garder son poste de gouverneur.
Le Gouverneur du Haut Katanga depuis son retour de Kinshasa où il avait pris part à la 7 ème conférence des gouverneurs du 28 au 29 décembre dernier ne se comporte plus en militant du PPRD.
Selon le constat de notre point focal à Lubumbashi, l'enfant bien éduqué et fidèle du PPRD a adopté une attitude extraordinaire jugé par certains de responsable, il ne passe plus au siège du PPRD son parti politique, plus d'écharpe, polo, ni de chapeau et effigies du PPRD ni du FCC.....
Dans son meeting de Lwambo d'hier où il était parti inauguré une cabine électrique , il s'est réservé sur des questions politiques, rien sur l' Autorité Morale du FCC Joseph Kabila malgré que ce dernier vit ces jours dans le Haut Katanga, mais dans sa bouche, c'est le nom du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui revient souvent... Nous travaillons et accompagnons la vision du Chef de l'État Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ... une conversion pour garder son poste de gouverneur malgré qu'il est politiquement loin de battre l'ensemble de Moïse KATUMBI sans l'aide du FCC.
Mêmes ses Ministres habitués à porter polos et chapeaux lors des missions officielles, sont interdit par le Gouverneur de porter les marques du FCC d'après un membre d'un ministre provincial.
Chaque époque ses réalités, Jacques Kyabula Katwe aurait renoncé à Joseph KABILA silencieusement pour protéger son poste et ses intérêts dans la province du haut katanga?
Les analystes avertis estiment par ailleurs que l'Union Sacrée de la Nation ne devrait pas être le refuge des caciques et pilleurs de la richesse de la RDC et même des provinces cas du Haut Katanga pour agrandir sa taille. La province du Haut Katanga nécessite un audit approfondi de l'IGF pour établir les responsabilités et sauver le courage des recettes du trésor public.
John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires