Lualaba: Véronique Upite, Maire de Kolwezi interdit les marches projetées par l' UJK pour réclamer le retour du gouverneur Richard Muyej retenu à Kinshasa
Dans une correspondance N° VK/BM/0013/2021, Véronique Upite Kamina, Maire de Kolwezi interdit la série des marches que l'Union des jeunes Katangais veulent organiser pour réclamer le retour du gouverneur Richard Muyej interdit de rentrer à Kolwezi après plusieurs jours à Kinshasa.
Le Marie informe le Vice gouverneur du Lualaba, Madame Fifi Masuka et instruit à tous les services de sécurité ainsi que les bourgmestres de faire respecter sa décision en faisant respecter la paix qui ne doit pas être perturbée.
Pour rappel, le Gouverneur Richard Muyej avait été convoqué à Kinshasa par le Vice Premier Ministre de l'intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde ensemble avec le Président de l'assemblée provinciale du Lualaba le mois dernier.
Selon certaines indiscrétions, le Gouverneur Richard Muyej est interdit de quitter Kinshasa après dénonciation de son Vice, Madame Fifi Masuka qui l'accuse de megestion, détournement des derniers publics et plusieurs autres faits.
Vicky Tshikumbu/oeildupeuple.com
[0] Commentaires