RDC: La société EGAL sommée par la DGDA de déclarer ses marchandises se trouvant dans les installations portuaires de KUNTUALA/BOMA sous peine d’exécution forcée.
La société EGAL est sommée par la DGDA/DP-KONGO CENTRAL de déclarer ses marchandises se trouvant depuis 4 semaines dans les installations portuaires de KUNTUALA TERMINAL à BOMA dans la province du Kongo central sous peine d’exécution forcée.
Selon la lettre référencée N° DP-KC/sec/SDAF/DIR/0052/2021 du 05 janvier 2021, le Directeur provincial de la DGDA Kongo central interpelle la Société EGAL Sarl sur leurs marchandises non déclarées à la douane.
" il se constate que plus de 4 semaines viennent de passer sans vos marchandises se trouvant dans les installations portuaires de Kuntuala/ Boma ne puissent soit, faire l'objet de la souscription de la déclaration en douane de la mise à la consommation soit, de sa mise en entrepôt temporaire sous scellé et ce, conformément aux dispositions du code des douanes a fait savoir le Directeur provincial de la DGDA Kongo central "
Et d'ajouter: je vous invite donc à procéder sans délais à la déclaration de vos marchandises sus-indiquées. A défaut de le faire , je demande au receveur principal du bureau de douane de Boma de faire usage des dispositions des articles 283 à 288 du code des douanes pour faire rentrer le trésor public dans ses droits a-t-il renchéri.
Dans sa réponse, la Société EGAL accuse réception la lettre de la DGDA mais dénonce le fait que celle-ci soit vue sur des réseaux sociaux avant quelle leur parvienne.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires